FAQ
Fonctionnement du service CLAM'Express
Un nouveau service de transport collectif souple, personnalisé et accessible uniquement sur réservation pour vous déplacer à Clamart.
L’accès au service se fait par une réservation au préalable via l’application, le site internet ou la centrale d’appels.
Le service dessert Clamart.
Réservation
Vous pouvez réserver votre trajet à partir d’un mois avant la date souhaitée pour votre trajet, jusqu’à 1h avant votre trajet.
Pour réserver votre trajet vous pouvez passer par trois canaux différents :
• Par l’application CLAM’Express 7J/7 et 24h/24 (disponible sur IOS et Android)
• Par le site internet 7J/7 et 24h/24 reservation-tad.idfmobilites.fr
• Par la centrale d’appels au 01 60 02 92 86 de 12h à 17h du lundi au vendredi (coût d’un appel local)
Oui vous pouvez réserver plusieurs trajets en faisant plusieurs réservations sur l’application, le site internet ou via la centrale d’appels.
Vous avez la possibilité lors de votre réservation de spécifier le nombre de personnes, ce dernier ne pouvant pas excéder une certaine limite. Vous pouvez également spécifier le besoin d’une place pour un fauteuil roulant.
Vous avez la possibilité lors de votre réservation de répéter le trajet sur une durée ne pouvant pas excéder 30 jours.
Annulation – Modification de trajet
Je me rends sur l’application ou le site internet et je vais dans la rubrique « Mes trajets ». Je sélectionne le trajet que je veux annuler ou modifier puis je clique en haut à droite et choisi soit « Modifier la réservation » soit « Annuler mon trajet ».
Vous pouvez annuler ou modifier votre trajet jusqu’à 15 minutes avant le début de votre trajet.
Le conducteur ne vous attendra pas pour ne pas pénaliser les autres voyageurs. En cas de non présentations répétées à l’heure et à l’arrêt convenus sans avoir préalablement annulé, le service commercial CLAM’Express aura la légitimité de vous limiter l’accès pendant un certain temps.
Accessibilité
Les véhicules sont conçus pour accueillir un fauteuil roulant. Nous vous invitons à le préciser lors de votre réservation, afin que la plateforme puisse vous assurer la disponibilité d’un véhicule adapté.
Tarification
Tous les titres de transport valable en Île de France sont admis. Le ticket à bord est au tarif de 2€, nous vous demandons de faire l’appoint.
Modalités pratiques
Vous devez modifier ou annuler votre réservation sinon vous serez compté comme absent à votre arrêt. Et ensuite faire une nouvelle réservation avec votre nouvel horaire.
En consultant votre application vous aurez le nom du véhicule qui viendra vous récupérer, dans l’écran de votre trajet à venir… Il peut s’agir soit du nom affiché en haut du véhicule, soit de sa plaque d’immatriculation.
Dans ce cas, merci de nous contacter en déposant un message via le formulaire de contact : https://clamexpress.fr/contact