Traitement des données

Traitement des Données à Caractère Personnel dans le cadre de l’utilisation du service Clam’Express

L’utilisation du service Clam’Express nécessite le traitement de Données à Caractère Personnel vous concernant.

Le site web ainsi que l’application Clam’Express sont fournis par notre partenaire Padam Mobility.

Les données sont hébergées par Padam Mobility sur des serveurs Amazon en Irlande.

Qui est responsable de cette utilisation ?

La Direction Générale Adjointe Île-de-France de Transdev – 3 allée de Grenelle – CS 92442 Issy-les-Moulineaux.

Le responsable de traitement est la société Transdev Vallée Sud, 3 rue Andras Beck, 92140 Clamart

Quelles données personnelles sont collectées ?

Nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone

Qui utilisent ces données et à quoi vont-elles servir ?

La base légale de ces traitements est l’exécution d’un contrat. Seuls les collaborateurs de Transdev et de Padam Mobility ont accès à vos informations et uniquement pour des activités liées au service Clam’Express. Elles permettent à Transdev de vous apporter une réponse satisfaisante dans les meilleurs délais.Transdev et son partenaire Padam Mobility s’engagent à ne pas utiliser les données personnelles collectées à d’autres fins.

Avons-nous le droit d’utiliser ces données ?

Le fait que vous attendiez une réponse de la part de Transdev vaut consentement à l’utilisation de ces données.

Où sont stockées vos données et combien de temps sont-elles conservées ?

Vos informations sont stockées pendant une durée de six mois sur des serveurs implantés dans l’Union Européenne. Transdev s’engage à mettre en œuvre les mesures de protection appropriées et à ne pas transmettre vos données personnelles à une organisation tierce.

Au moment de l’inscription au service :

Sont collectés vos nom, prénom, adresse email et numéro de téléphone.
Ces informations nous sont indispensables pour gérer votre compte.
Elles sont conservées 6 mois après la dernière utilisation du service et sont ensuite anonymisées.

Lors de l’utilisation du service :

Sont collectés vos réservations de trajet ainsi que les trajets effectués.
Ces informations nous sont nécessaires pour l’organisation et l’amélioration du service. 
Elles sont conservées 6 mois après la dernière utilisation du service et sont ensuite anonymisées.

Les droits des utilisateurs :

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de Transdev par email à dataprivacy@transdev.com ou par courrier à Transdev, 3, allée de Grenelle CS 20098 92442 Issy-les-Moulineaux. Il est nécessaire dans ce cas de joindre une copie d’une pièce d’identité en cours de validité vous concernant.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL., 3, place de Fontenoy TSA 80715 75334 PARIS cedex 07, https://www.cnil.fr